Site de la ZAC du Brochet à Vallet

Non au transfert du Hyper U de Vallet et à la création de la ZAC du Brochet

Burger King à Vallet non merci

L'association Burger King à Vallet non merci s'oppose à l'implantation d'un Burger King à la place du restaurant Le Don Quichotte. Cette implantation défigurerait encore plus l'entrée de Vallet, déjà mise à mal avec l'installation d'un McDonald's à l'entrée de la ZAC du Brochet.
Cette implantation signifierait également la destruction d'un des deux moulins qui représentent le patrimoine historique du territoire valletais. Sans oublier que le modèle Burger King pose de nombreux problèmes: déforestation massive en Amérique du Sud, pratiques d'élevage et d'abattage cruelles, santé publique (décès liés à la malbouffe), conditions de travail dégradées, pratiques fiscales peu transparentes...

Signez la pétition contre l'implantation d'un Burger King à l'entrée de Vallet!

Vous pouvez adhérer à l'association Burger King à Vallet non merci soit comme sympathisant (apporter son soutien) soit comme militant (participer aux réflexions):
Téléchargez le bulletin d'adhésion

Laisse béton vignoble

Le collectif citoyen "Laisse béton vignoble" est complètement indépendant de l'association de commerçants "Laissez-nous vivre un peu". Il défend les terres agricoles et naturelles ainsi qu'un cadre de vie convivial.

Vu les enjeux d'artificialisation de terres agricoles et de consommation de masse sur lesquels repose la ZAC du Brochet, le collectif citoyen "Laisse béton vignoble" s'oppose comme nous à ce projet surdimensionné et destructeur.

Certaines actions sont menées conjointement avec le collectif "Laisse béton", comme par exemple la réunion d'information qui a eu lieu le 7 février 2020. Par ailleurs, le collectif organise d'autres actions indépendamment de notre association en mobilisant ses propres sympathisants et ses propres moyens d'action.

Vous pouvez suivre les actualités du collectif sur leur page Facebook. Contact: laissebeton@protonmail.com

Le collectif "Laisse béton" publie régulièrement des lettres d'information qui sont particulièrement intéressantes pour se tenir informé des évolutions du projet et de la lutte contre la ZAC du Brochet. Le collectif édite également des tracts pour faire prendre conscience des enjeux liés à l'artificialisation des sols et présenter les alternatives au mode de consommation proposé par les supermarchés.

Tract de février 2020

Retrouvez toutes les lettres d'information du collectif citoyen "Laisse béton vignoble":