Site de la ZAC du Brochet à Vallet

Non au transfert du Hyper U de Vallet et à la création de la ZAC du Brochet

Laisse béton vignoble

Le collectif citoyen "Laisse béton vignoble" est complètement indépendant de l'association de commerçants "Laissez-nous vivre un peu". Il défend les terres agricoles et naturelles ainsi qu'un cadre de vie convivial.

Vu les enjeux d'artificialisation de terres agricoles et de consommation de masse sur lesquels repose la ZAC du Brochet, le collectif citoyen "Laisse béton vignoble" s'oppose comme nous à ce projet surdimensionné et destructeur.

Certaines actions sont menées conjointement avec le collectif "Laisse béton", comme par exemple la réunion d'information qui a eu lieu le 7 février 2020. Par ailleurs, le collectif organise d'autres actions indépendamment de notre association en mobilisant ses propres sympathisants et ses propres moyens d'action.

Vous pouvez suivre les actualités du collectif sur leur page Facebook. Contact: laissebeton@protonmail.com

Le collectif "Laisse béton" publie régulièrement des lettres d'information qui sont particulièrement intéressantes pour se tenir informé des évolutions du projet et de la lutte contre la ZAC du Brochet. Le collectif édite également des tracts pour faire prendre conscience des enjeux liés à l'artificialisation des sols et présenter les alternatives au mode de consommation proposé par les supermarchés.

Tract de février 2020

Retrouvez toutes les lettres d'information du collectif citoyen "Laisse béton vignoble":